Bonjour,
Toi qui me lis, tu n’es pas très nombreux mais tu es fidèle, et finalement c’est ce qui compte le plus à mes yeux dans cet exercice de blogging.
Très rapidement… Je te confirme que je suis en train de ralentir le rythme de production des chroniques sur le blog. A l’heure qu’il est c’est plus de 140 chroniques qui ont été publiées et c’est bien au-delà de toutes mes espérances, quand il y a presque un an et quelques je décidait de relancer ce site qui a commencé (sous une autre forme et sous d’autres cieux) il y a plus de 20 ans.
Des projets d’ampleurs sont en cours et pour m’y consacrer je dois forcément récupérer du temps sur ceux qui n’ont plus besoin que je leur en accorde autant.
Alors le blog ne s’arrête pas, je ferai encore de la chronique, mais plus au rythme qui était en place.
En vrac je t’explique :
– Je travaille sur mon étude de marché pour ouvrir ma boite (ça je t’en parle sur les réseaux). J’ai des milliers d’heures de travail.
– Je travaille sur ma musique. Après avoir sorti un premier EP je me sens dans le besoin de travailler plus sérieusement encore pour envisager un album entier. Quand je dis album je pense quelque chose de finalisé, un vrai disque complètement terminé et avec des compos qui me trottent dans le ciboulot depuis pas mal d’années. Je ne limiterai ni le temps ni le travail sur ce sujet.
– J’écris un troisième livre. Le premier, est maintenant sorti, le second est tombé en panne sur l’autoroute et je ne sais pas quand j’arriverai le faire remorquer pour qu’il reprenne la route (et je ne sais pas s’il faut le terminer celui-là, certaines choses doivent être abandonnées, ou peut être pas totalement mais on doit leur foutre la paix), le troisième est démarré. Je voulais depuis très très longtemps écrire une belle dystopie, je voulais depuis longtemps parler de sujets compliqués et tout cela va se retrouver dans ce volume. La science-fiction est la solution que j’espérait pour faire tomber les frontière d’un récit qui trouve maintenant une dimension bien plus sombre, sonore et dérangeante.
Voilà, c’est pour ces différentes raisons que le blog ralenti et j’espère que c’est une bonne stratégie, je voulais juste te l’expliquer, je te dois bien cela surtout si tu reviens ici de temps en temps pour voir et entendre et surtout venir chercher quelque chose, ce quelque chose que tu ne trouves pas ailleurs.
Prends soin de toi.