Bonjour cher internaute égaré. Où êtes vous et qui suis-je ?
Vous êtes sur un site perso. Je suis tout seul ici et je reprends juste la recette qui à permis de fonder internet il y a bientôt trente ans. Des ingrédients simples et plutôt basiques comme au début. Pas de plateforme, un contenant (site et ébergement) que j’administre et un contenu qui n’est soumis à aucune modération puisque aucun modérateur ni aucune CGV ne vient me dicter ce que je peux écrire ou pas sur cet espace. Il n’y a aucune pub. Je ne monétiserai jamais votre temps, votre vie, c’est bien trop précieux. Quand vous êtes ici vous ne risquez rien, sauf à être exposé à mes mots. Il n’y a rien d’autre que vous en premier car je le fait pour vous et moi restant dans l’ombre autant que possible et racontant mes conneries.
Je parle ici beaucoup de musique, vous allez voir c’est obsessionnel chez moi. J’en apprécie absolument tous les aspects, toutes les variations. L’immensité de la richesse des cultures qu’elle engendre et l’ouverture d’esprit qu’elle permet. Le fait qu’elle soit universelle et au delà de toutes les langues de n’importe quel pays. Quand on peut la parler, on peut discuter avec toute cette foutue planète.
Vous verrez que je parle d’artistes avant de parler de leurs albums, les sites de chronique d’albums (on a droit à tout ce qui sort) sont nombreux et je n’avait aucune valeur ajoutée à venir en faire un de plus presque identique (et mal fait). En fait j’aborde le sujet des albums par le prisme de l’artiste, de son parcours, de sa façon de faire sa musique et de ce qu’il m’apporte, de comment je la ressent. Chaque billet pourra parler d’un ou plusieurs albums d’un même artiste, il y a même des billets qui mélangeront les artistes qui ont bossé ensembles. On sort des codes, je ne suis pas journaliste, je ne suis là que et uniquement pour vous faire plaisir en parlant de musique, en mettant en lumière des albums et des artistes.
Voilà je crois que c’est à peu près tout.
Prenez soin de vous, et j’allais oublier un truc important…
Si jamais un jour, vous êtes face à l’obligation de devoir choisir entre sauver un raciste, un fasciste, un LGBTQ+phobe, ou sauver un chien, même un peu abruti, mal léché et qui aboie fort d’une mort absolument certaine et imminente (une situation catastrophique urgente).
Sauvez le chien.
Lambda.
Pour me retrouver sur les internets :
@Lambdachro@piaille.fr (Mastodon)
contact@lambdachro.fr (Mail)